Le badminton, les règles

 

Un peu d’histoire ?… 🙂


REGLES EN 6 POINTS:

Un match se joue en 2 sets gagnants de 21 pts. Le score peut être prolongné jusqu’à 30 pts.
Si le score atteint 20 égalité: il faut gagner avec 2 pts d’écart.
S’il atteint 29 égalité: Le 1er à 30 remporte le set.
Le service: Au début du set, le service se fait à droite et à chaque fois que le score est pair.
Lorsque le serveur gagne l’échange, il marque 1 pt. Il conserve le service tant qu’il marque.
Si le serveur perd l’échange, l’adversaire marque 1 pt, et prend le service.


 

LE JEU DE SIMPLE

Le Service :
Le serveur se place en fonction de son score : Le score est pair = le joueur sert à droite; le score est impair = le joueur sert à gauche.

Le Score :
Lorsque le serveur gagne l’échange, il marque 1 pt. Le service se fait alors dans la zone alternative. Tant que le serveur marque, il continue de servir en alternant les zones de service. Si le joueur adverse gagne l’échange, il marque 1 pt et devient serveur.

Les limites du terrain au Service et durant le jeu de simple :

schema-serv.simpleAu
service : la zone de réception de service exploite la longueur du terrain et comprend ainsi les couloirs du fond mais pas les couloirs latéraux

 

 

 

 

schema-jeu-simpleDurant le jeu : Une fois le service effectué, la zone de jeu comprend les couloirs du fond et pas les couloirs latéraux

 

 

 

 



LE JEU DE DOUBLE

Le Service :
Un seul service en double. Le score est pair = le joueur situé à droite devient serveur; le score est impair = le joueur situé à gauche devient serveur).

Le Score :
Lorsque l’équipe au service gagne l’échange, elle marque 1 pt. Le service se fait alors dans la zone alternative par le même serveur. (La zone de service ne change que une équipe marque sur son service). Si l’équipe adverse gagne l’échange, elle marque 1 pt et devient serveur.

Les limites du terrain au Service et durant le jeu de double :

schema-serv.dble_Au service 
: la zone de réception de service exploite plutôt la largeur du terrain et comprend ainsi les couloirs latéraux mais pas les couloirs du fond.

 

 

 

 

schema-jeu-dbleDurant le jeu : Une fois le service effectué, la zone de jeu comprend le terrain entier: couloirs du fond ET latéraux.