Fonctionnement

SUR LA ROUTE DES TOURNOIS…LE MODE D’EMPLOI DES INSCRIPTIONS :

Petit rafraîchissement de début d’année sur comment s’inscrire à un tournoi SENIOR / JEUNES / Vétéran. (Tournois jeunes : voir également auprès de l’entraîneur) :

Avant tout il est obligatoire d’être licencié au club pour pouvoir s’inscrire.
Le club paie 120 € d’inscription aux tournois pour les compétiteurs s’inscrivant dans la limite sur badiste.fr; et propose une gratuité pour tout tournoi gagné.

 

  1. Allez sur le www.badiste.fr (toutes les inscriptions se font via ce site)
    Ce site rassemble toutes les infos nécessaires sur les différents  tournois de badminton sénior pour lesquels vous pouvez vous inscrire (date, tarifs, règlement intérieur, lieu, catégories…).
  2. Connectez-vous avec vos identifiants
    Pour les nouveaux, envoyez un mail à garduno.lau@gmail.com avec votre nom et numéro de licence pour que l’on vous crée un compte.
  3. Sélectionnez la rubrique ‘Mon Club’
    Cette rubrique représente la sélection par notre club des tournois à moins de 200 km de Bordeaux et les gros tournois régionaux pour lesquels nous feront un envoi.
    Cette même rubrique est également accessible ici depuis l’onglet « Compétition > tournois:badiste.fr > les tournois »

    Si vous souhaitez participer à un tournoi plus éloigné, vous pouvez vous rendre dans la rubrique Les Tournois et vous inscrire au moins deux semaines avant la date limite d’inscription REELLE et m’avertir par mail pour qu’il n’y ait pas d’oubli.
  4. Sélectionnez un tournoi et inscrivez-vous
    Une fois sur la page du tournoi, cliquez sur « Ajouter une inscription » et rentrez les catégories dans lesquelles vous souhaitez vous inscrire sur chaque tableau. Indiquez qui est votre partenaire pour les doubles et mixtes (en précisant son club s’il n’est pas du BCB) ou cochez « en recherche » si vous n’en avez pas.
    Attention sur la plupart des clubs n’autorisent pas l’inscription de plusieurs tableaux sur une seule journée Et bien entendu, évitez de vous inscrire en simple sur un tournoi de double 😉 .N’oubliez pas de valider votre demande en cliquant sur « inscrire » en bas de la page.Vous avez la possibilité de modifier ou d’annuler votre inscription jusqu’à la « date limite d’inscription de BADISTE». Passé cette date, les inscriptions sont closes et nous faisons un envoi groupé au club organisateur du tournoi.Si vous ne vous inscrivez pas avant la date limite, vous devrez vous inscrire par vous-même en joignant un chèque à votre inscription. En cas de problème, n’hésitez pas à me contacter.Pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, je ferai de mon mieux pour gérer ces inscriptions et je demande donc à chacun de jouer le jeu et respecter ces quelques règles.
  5. CONVOCATIONS
    Les convocations pour les tournois sont envoyées au club et sont mises en ligne sur badiste.fr. Votre club met ces horaires sur le site et vous êtes averti par mail.
    A noter : certains tournois sont submergés d’inscriptions, il arrive donc que certains joueurs se retrouvent en Liste d’Attente (LA). Sachez que cela dépend du club organisateur et en aucun cas du BCB.

 

J’espère que cet article vous a permis de comprendre le fonctionnement du club pour les inscriptions aux tournois ! Pour toute question, vous pouvez toujours me contacter à garduno.lau@gmail.com .

Laura G.